Messieurs, Dames !
Pendant 20 ans, j’étais dans l’ignorance, ne sachant pas que des Maisons d’Édition LGBT existaient. Je me créais des aventures oniriques lesbiennes par l’intermédiaire de films ou livres hétéros.
Puis un jour, on m’a montré que des autrices écrivaient des histoires qui enflammaient notre imagination et nos sens. Pour nous, oui nous qui avons besoin de références, d’héroïnes qui captives nos émois le temps d’un livre. Et je veux participer à cette œuvre, celle d’offrir à notre communauté des songes pleins les yeux et dire : nous aussi, nous avons le droit de lire des récits et rêver d’aventure avec deux femmes. Que nous n’avons aucune limite.
Quel genre d’histoire j’adore lire et intrinsèquement écrire ?
Le post-apocalyptique : J’aime imaginer comment des survivants arrivent à vivre dans un environnement chaotique, les règles qui régissent ce Nouveau Monde, etc. Le premier roman que j’ai écrit « l’Épopée des Insurgétistes » est un post-apo.
Les zombies : C’est un thème qu’il me plait de lire, mais dont je n’ai pas encore écrire d’histoire. Pourtant, j’ai une idée qui trotte dans ma tête depuis des années et je croise les doigts pour me donner le temps de la mettre en place. Le problème, c’est souvent que d’autres idées se faufilent et qu’on en oublier les anciennes.
La science-fiction : J’ai écrit des années dans un jeu de rôle de mail sur la série Star Trek. Pourtant, au niveau technologie, je ne suis pas très doué pour expliquer comment les appareils fonctionnent. Par contre, j’adore créer un Nouveau Monde avec ses lois et comment les citoyens de cet univers vivent au jour le jour. Dans mon carnet à idée, j’en ai une qui pourrait parfaitement faire l’affaire, du steampunk horrifique.
Horrifique ? Ho oui ! C’est un thème quand lequel j’aimerais beaucoup écrire. S’aider des mots pour faire peur aux lecteurs. Certainement que je tenterais l’expérience un jour.
La dystopie ou l’utopie : Moi qui raffole créer des mondes, je pense que c’est un genre qu’il serait plaisant d’écrire.
Le fantastique : L’une de mes histoires est un mélange de fantastique, sur le religieux, c’est une légende . Mon premier livre édité.
Il existe surement d’autres catégories qui ne me viennent pas à l’esprit dans l’immédiat. Vous savez quoi ? Tous les livres que j’écris ont un point commun.
Lequel ?
C’est forcément une romance lesbienne !
Kolin’s De Xaos